DÉCOUVRIR VIENNE
 
 
  Promenades et visites guidées de Vienne en français
 
 
   
 
 
  Page d'accueil
  Guides
  Vienne à pied
  Spécial
  Vienne à Vélo
  Vienne en Segway
  Alentours de Vienne
  Vienne: groupes scolaires
  Musées et Conférences
  Évènements
  Tarifs
  Conditions générales
  Liens utiles
  Partenaires
 
   
 

2014 - SPÉCIAL

 
 

DÉCOUVRIR VIENNE et ses guides francophones diplômés vous invitent à fêter, après 10 ans de travaux, la ré-ouverture de la Kunstkammer du Musée des Beaux-arts de Vienne. De plus après le succés connu l'année précédente, nous avons décidé de continuer en 2013 à vous proposer des circuits vous emportant sur les traces de Gustave KLIMT et Stéphane ZWEIG à Vienne.

 
  Contactez-nous afin de vous informer sur les tarifs appliqués à ces circuits thèmatiques.
 
 
 
 
KLIMT et la modernité
   

Vienne, Fin de siècle , foyer de création et d'émotions: Gustave KLIMT en est le roi. Son oeuvre , son travail , sa personnalité rayonnent sur les cercles intellectuels et artistiques de cette époque. Admiré, adulé, sa créativité, ses passions et ses aventures amoureuses en font un personnage touchant, vivant et un symbole de la modernité viennoise.

DÉCOUVRIR VIENNE vous propose plusieurs circuits à thèmes et visites guidées afin de suivre les empreintes de KLIMT et de ces contemporains.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Entrées en supplément:
Sécession: Eur. 8,50-/pers.
LeopoldMuseum: Eur. 11,-/pers.
Belvedere Supérieur: Eur. 11,-/ pers.
Belvedere Supérieur et inférieur: Eur. 16,-/ pers.

Durée demi-journée: de 2h30 à max. 3 heures

Pour plus de détails sur nos visites: KLIMT

  Klimt
 
 
 
     
 
Stéphane Zweig: Vienne et son monde d'hier    

Vienne, décadence et splendeur à la fin du 19ème siècle et jusqu'en 1942 (date du suicide de Stéphane Zweig). En suivant les traces et le déroulement du dernier roman de Zweig nous découvrirons les grandes personnalités cotoyées par l'ecrivain, les lieux, relantant les révolutions culturelles, intelectuelles et picturales, les bouleversements politiques, les grands éevèvenements et le contexte social et économique qui changera ce "monde d'hier" tant chéri par l'écrivain ( le plus traduit au monde).

Durée: max. 2h30mn

  Stephane Zweig
 
 
 
 
Napoléon à Vienne    

Cette promenade vous mène sur les traces de Napoléon à Vienne, essentiellement dans son noyau historique: de la crypte impériale, à l'église des Augustins, où se déroula le mariage par procuration de Marie-Louise, en passant par les cours intérieures de la Hofburg, lieu du Congrès de Vienne, la Place des Héros, etc...
Ce circuit prévoit la visite intérieure du Trésor impérial (où se trouve le berceau de l'Aiglon) qui illustre l'impact politique et historique que Napoléon eut sur l'Empire des Habsbourg.

Entrée au Trésor en supplément: EUR. 12,-/pers.
Durée: max. 3 heures

  dv_vienne_guide
 
 
 
 
Napoléon à Schönbrunn    

1809 Napoléon s'est installé à Schönbrunn, résidence impériale d'été des Habsbourg. C'est ici qu'il fêtera en grande pompe son 40ème anniversaire. Un opéra sera interprété dans le petit théâtre baroque du château, où déjà Marie-Antoinette s'était illustrée, étant enfant.
La chambre occupée par l'Empereur des Français présente aujourd'hui des objets rappelant l'enfance et la vie de son fils, l'Aiglon, qui y décéda en 1832.
Sur le site du château, le musées des carrosses et voitures impériales, expose des voitures ayant appartenu à la cour de Napoléon ou à son fils.
Ce circuit prévoit en supplément la visite intérieure du château de Schönbrunn ainsi que du Wagenburg (Collection des carrosses et voitures impériales).

Entrée Schönbrunn:
Grand Tour: EUR. 13,50-/pers.
Highlight: EUR. 11,50-/ pers.
Entrée Wagenburg: EUR. 6, 50- /pers.

Durée: max. 3 heures

  aiglon_guide_vienne_decouvrir
 
 
 
   
 
       
   
 

Pour nous contacter:

Portable: + 43 (0) 699 113 000 41
Courriel: decouvrir.vienne@aon.at

 
     
 
   
 

IMPRESSUM
DÉCOUVRIR VIENNE
Anne-Isabelle COSTA & Angela LONGAUER
Weidlingerstrasse 11
A-3400 KLOSTERNEUBURG bei WIEN (près de VIENNE)
Österreich/ Autriche